Avantages à devenir membre

L’APQ est le regroupement officiel qui représente les intérêts et le développement du psychothérapeute. C’est avec fierté que vous pouvez rejoindre l’association officielle représentant les intérêts en matière d’équité pour la psychothérapie et ses praticiens au Québec. C’est la seule organisation de ce genre qui veille au traitement équitable des détenteurs du permis de psychothérapeute de tous champs professionnels. Notre engagement vise à agir auprès des décideurs dans les lois et mesures gouvernementales ainsi que les acteurs principaux en matière d’offre de services de psychothérapie au Québec. En adhérant, vous renforcez la portée de la voix et de l’action de l’organisme qui vous représente et vous obtenez droit de vote sur les décisions liées à nos orientations de travail.  Par la même occasion, il s’agit d’une bonne stratégie pour favoriser la pérennité de la profession et se faire un réseau d’affaires auprès des professionnels de la psychothérapies. En tant que membre, vous avez la possibilité d’accéder à des avantages et services tels que :

  • Un droit de vote à l’assemblée générale annuelle
  • Un abonnement à l’InfoCourriel de l’APQ
  • Un accès réservé aux membres en ligne (information privilégiée, outils variés, services aux membres, banque de fournisseurs, petites annonces, etc.)
  • Une fiche personnalisée de référencement dans le bottin de psychothérapeutes en ligne
  • Un tarif préférentiel sur toutes les activités de formation
  • Un tarif préférentiel sur tout matériel et publication offert par l’APQ
  • Un accès privilégier au service de soutien à la pratique (conseils cliniques, techniques et juridiques et soutien à l’accès au permis pour les membres étudiants)
  • Un regard privilégier sur l’avancement des divers dossiers et une possibilité de contribuer à l’essor et l’accessibilité de la psychothérapie au Québec
  • Une opportunité de participer aux divers instances et comités de travail de l’APQ
  • Une voie pour rejoindre un réseau de professionnels dans le domaine de la psychothérapie, etc.

Finalement, vous êtes les premiers informés sur les avancées en matière d’équité et des dossiers d’actualité (ex.: exonération des taxes sur les services de psychothérapie et le remboursement par les compagnies d’assurance pour vos clients).

Pour une association, le nombre de membres apporte un poids en tant que lobby pour se faire entendre et faire avancer ces dossiers spécifiques.Faire sa part, c’est déjà d’adhérer et faire un geste de solidarité pour qu’ensemble l’association ait une voix forte et une association à votre image !