Privilège exclusif des membres

Le logo de l’Association des psychothérapeutes du Québec (APQ) représente sa signature officielle, au même titre que son nom. L’APQ possède donc l’usage exclusif de son logo, mais elle autorise également les membres à l’utiliser, en conformité avec quelques règles simples garantissant une présentation toujours correcte et uniforme de son identité visuelle.

a) Seuls les psychothérapeutes ayant une adhésion valide à l’APQ peuvent utiliser le logo de l’APQ, selon l’usage prescrit dans ce présent document.

b) Le logo de l’APQ peut être utilisé par les membres avec les fichiers suivants :

  • Sur leur site internet personnel
  • Sur leur carte professionnelle
  • Dans leur publicité
  • Avec leur signature de courriels

Il est fortement suggéré d’apposer la mention « Membre de l’APQ » avec un hyperlien vers le site web de l’association. Aucune modification de couleur ou de grandeur n’est autorisé.

c) Le logo doit être utilisé conformément aux normes graphiques établies, aux couleurs et aux proportions des éléments adoptées par l’APQ.

d) Toute pièce de communication, autre que celle mentionnée au point b, sur laquelle le logo de l’APQ est apposé doit être préalablement approuvée par l’APQ.

e) L’APQ aura au maximum deux semaines pour approuver toute pièce de communication, de type JPEG ou PDF, envoyée par courriel à info@psychotherapeutesquebec.ca.

À propos de APQ_Gestion

L’Association des psychothérapeutes du Québec est une association sans but lucratif qui regroupe, sur une base volontaire, tous les praticiens de la psychothérapie, quelle que soit leur orientation théorico-clinique ou leur appartenance professionnelle spécifique. En tant que regroupement de psychothérapeutes, l’APQ a pour rôle de veiller à ce que la psychothérapie bénéficie de conditions favorables pour accroître sa contribution dans le domaine de la santé mentale et publique au Québec.