• 2 novembre 2018

Formateurs

Formateurs

Formateurs 150 150 Steve Vermette

Quelques mots sur les formateurs :

Conrad Lecomte est professeur du département de psychologie de l’université de Montréal, professeur associé de l’Université du Québec à Montréal, à l’université de Sherbrooke et de l’université de Paris 8.

Depuis plus de 40 ans, il s’intéresse aux facteurs explicatifs de l’efficacité et du changement thérapeutique. En particulier, il cherche à préciser la contribution du psychothérapeute et de l’alliance psychothérapeutique au changement psychothérapeutique. Ses travaux portant sur la formation à l’intervention et sur la formation à la supervision clinique sont utilisés dans plusieurs programmes universitaires québécois et européens

Il a de nombreuses publications sous forme de livres, chapitres de livres et d’articles dans des revues scientifiques. Pour souligner sa contribution au développement de la psychologie tout au long de sa carrière l’Ordre des Psychologues du Québec lui a décerné en 2012, le prix Mailloux ; et en 2014, l’université de Sherbrooke lui a décerné un doctorat honorifique. »

Réginald Savard est professeur au Département d’éducation et pédagogie, section Counseling de carrière à l’Université du Québec à Montréal.

Depuis plus de 25 ans, il s’intéresse aux facteurs explicatifs de l’efficacité et au processus du changement en counseling et psychothérapie. En particulier, il cherche à préciser la contribution de la personne intervenante, de la personne cliente et de l’alliance de travail au changement thérapeutique. Ses travaux de recherche portent sur l’efficacité en counseling de carrière et au développement des compétence en counseling et la supervision clinique.

Il a plusieurs publications sous formes de livres, chapitres de livres et d’articles dans des revues scientifiques. Pour souligner sa contribution au développement du counseling de carrière tout au long de sa carrière, il a été récipiendaire du mérite du Conseil interprofessionnel du Québec en 2011.

X