• 12 août 2019

Formatrice

Formatrice

Formatrice 150 150 Steve Vermette

Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ), je suis détentrice du permis de psychothérapie délivré par l’Ordre des psychologues du Québec. Je pratique la psychothérapie depuis 1993 et je suis formée aux approches de la Psychothérapie Corporelle Intégrée (PCI) et de la Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objet (PGRO). En outre, j’enseigne le travail social et je supervise des stages dans ce domaine depuis 1994. J’offre également de la supervision clinique aux travailleuses sociales.

Je donne des conférences et j’anime des formations, entre autres thèmes, sur la prévention de l’épuisement professionnel. Diplômée de l’UQAC en Intervention rituelle et symbolique, j’intègre cette pratique à mon approche psychocorporelle dans le cadre des ateliers de développement personnel que j’anime au Québec et en Europe.

En 2016, j’ai obtenu mon doctorat en théologie pratique de l’Université de Montréal (programme en extension à l’Université du Québec à Chicoutimi).

X