Comme psychothérapeute il arrive que nous vivions des moments de faible énergie et de doute. En effet, accompagner la souffrance des clients peut créer différents états émotionnels dont un sentiment de lourdeur ou du désintérêt. Ces états signalent de façon plus ou moins importante la présence de la fatigue de compassion.
Dans un objectif de prévention et de ressourcement, cette journée vous convie à un retour vers vous-même afin d’évaluer votre état d’énergie actuel, tant corporel qu’émotionnel et intellectuel. Il sera proposé de comprendre et repérer les signaux de « l’usure de compassion », un des critères diagnostiques de l’épuisement professionnel.
Par la suite, un travail expérientiel guidé à l’aide de l’image eidétique vous permettra de raviver vos ressources et votre être essentiel qui contient toutes vos potentialités. En plus des expérientiels réalisés, quelques présentations théoriques et les documents d’accompagnement vous permettront de découvrir la grande richesse et les particularités de l’imagerie eidétique, développée par le psychologue américain Akter Ahsen, Ph.D.