Cette activité de codéveloppement propose aux membres de l’APQ des rencontres entre des psychothérapeutes de diverses approches qui pourront s’apporter un soutien mutuel face à des situations complexes d’ordre cliniques et professionnelles. Les rencontrent visent à trouver des pistes de réponses émanant des réflexions proposées par les pairs selon leurs approches respectives afin d’enrichir la pratique de chacun.

Les groupes d’intervision permet d’acquérir de nouvelles habiletés, de briser l’isolement professionnel, de partager ses réflexions et ses connaissances dans des approches complémentaires et diversifiées. Ainsi, les groupes d’intervision favorisent l’épanouissement professionnel des participants et l’amélioration des de leurs services.

Modalités :

  • En personne ou par visioconférence

Nombre de participants :

  • Maximum de 6 personnes par groupe et l’engagement minimum est d’une une session.

Formule :

  • Chaque session est formée de 3 rencontres de 2 heures dans laquelle deux cas cliniques seront présentés par les participants.

Déroulement :

  • Au préalable, les deux participants qui présentent son cas de manière volontaire auront rempli le document de présentation qui sera envoyé aux membres du groupe avant la rencontre.
  • Au début de chaque rencontre, une personne se propose pour être le modérateur et le gardien du temps.
  • À la fin de chaque rencontre, les participants signent l’Attestation de participation à une activité de codéveloppement en psychothérapie de l’OPQ.

 

TARIFSMembreNon membre
1 session (3 séances)75 $90 $
2 sessions (6 séances)120 $165 $
3 sessions (9 séances)165 $225 $
4 sessions (12 séances)200 $270 $

 

Inscription dès maintenant !

Dès qu’un groupe se forme, l’intervision peut commencer. Nous prévoyons débuter en juin 2018.

Inscrivez-vous en envoyant un courriel à [email protected]

Vous recevrez par la suite une confirmation et des instructions dès qu’un groupe sera formé.