Fiche psychothérapeute

Agnès Jouan

Adresse :
2650, boul. Langelier, bureau 6
Montréal , H1N 3A1

Courriel :
agnesjouan@videotron.ca

Telephone :
(514) 712-1715

Site Web :

APPROCHES

#Psychothérapeute : Femme#Approche : existentielle-humaniste#Approche : psychodynamique-analytique#Clientèle : Adulte#Ordre professionnel : Professionnels compétents non admissibles à un ordre (PCNA)#Langue : Français

PERMIS

Permis de psychothérapeute émis par l’Ordre des psychologues du Québec

CE QUI CARACTÉRISE MON APPROCHE

Psychothérapeute en pratique privée depuis 2008 et au Levier (centre communautaire) depuis 2010. Devant la complexité et l'unicité de chaque relation qui se tisse peu à peu avec chacun de mes patients, j'adopte le plus possible une attitude d'ouverture et d'humilité. Je mets mon expérience et mes formations au service de la co-construction de ce lien afin de favoriser la conscience des différentes dimensions de l'expérience qui se déploie entre nous. Les expériences vécues ensemble peuvent ainsi ouvrir à un sens nouveau, vers une plus grande capacité d'accueil de ce qui est et éventuellement vers plus de pouvoir de choisir et d'agir.

PROBLÉMATIQUES

Anxiété, Dépression, Problèmes relationnels, Relations amoureuses, Troubles de la personnalité ou toute autre problématique ne demandant pas une spécialisation.

FORMATION DE PERFECTIONNEMENT EN PSYCHOTHÉRAPIE

J'ai été formée au CIG (Centre d'intégration Gestaltiste) à la psychothérapie du lien et j'ai ajouté à cette formation une connaissance plus approfondie de l'approche psychodynamique par diverses formations (séminaire sur le transfert et le contre-transfert avec Wilfrid Reid et autres formations surtout avec l'APPQ-association des psychothérapeutes psychanalytiques du Québec). La psychologie du soi intersubjective s'ajoute à mes formations par le biais du GEI (groupe d'étude sur l'intersubjectivité). Mes premières expériences d'écoutante, de superviseure et de co-animatrice dans un centre d'écoute d'approche rogérienne ont fortement orienté ma posture d'écoute à la base humaniste et relationnelle. Mes formations et mon expérience de la méditation bouddhiste et chrétienne (depuis 1996) permettent aussi une attitude d'ouverture et d'acceptation face aux diverses pensées ou émotions qui rejoint les bases de la pleine conscience. Et toujours interpellée par perfectionner mon écoute, je me forme actuellement à la CNV (Communication Non-Violente) et à la thérapie d'ACceptation et d'engagemenT (ACT).

MEMBRE DES REGROUPEMENTS SUIVANTS

GEI (groupe d'étude sur l'intersubjectivité) Radar.psy (réseau d'action et de défense des approches relationnelles)

LOCALISATION

Adresse:
2650, boul. Langelier, bureau 6,
Montréal H1N 3A1
Voir sur Google Maps
X