Fiche psychothérapeute

Diane Gingras

Diane Gingras

Adresse :
1532, rue Montarville
Saint-Bruno de Montarville , J3V 3T7

Courriel :
dianegingras7@hotmail.com

Telephone :
450 461-0363

Site Web :

APPROCHES

#Psychothérapeute : Femme#Approche : existentielle-humaniste#Approche : systémique-interactionnelle#Clientèle : Adulte#Ordre professionnel : Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec#Langue : Français

PERMIS

Membre de l'Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec Membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec Permis de psychothérapeute émis par l’Ordre des psychologues du Québec

CE QUI CARACTÉRISE MON APPROCHE

D’approche existentielle, humaniste et systémique, Diane s’est spécialisée auprès d’une clientèle adulte aux prises avec des problématiques comme les troubles anxieux ou dépressifs, le stress, l’épuisement professionnel, l’estime de soi, la séparation, le deuil ainsi que les difficultés affectives et relationnelles. Elle accompagne l’individu aux plans personnel, relationnel et transpersonnel.

PROBLÉMATIQUES

Pour toute personne aux prises avec une maladie ou une souffrance. Pour toute personne éprouvée par un stress ou une émotion difficile à vivre. Pour tout individu soucieux de rencontrer l’harmonie en lui à travers les changements qui s’imposent dans sa vie. Pour tout individu intéressé à connaître ses forces intérieures, ses faiblesses, la puissance de sa volonté, à retrouver ses rêves et à vivre sa vraie nature en déployant sa créativité. Enfin, pour toute personne voulant gérer son capital santé.

FORMATION DE PERFECTIONNEMENT EN PSYCHOTHÉRAPIE

Centre de psychosynthèse du Bas-Saint-Laurent (CPBSL) Formation de quatre années de niveau maîtrise, terminée en juin 2000, en thérapie conjugale et familiale à l’institut de formation d’Aide communautaire à l’Enfant et à la Famille (IFACEF) L’introduction en psychologie corporelle intégrée, le DSM IV et les tendances récentes en psychopathologie (1995), les concepts de base en analyse jungienne, ainsi que des sessions en thérapie «Techniques d’impacts», en intervention suicide, en psychologie organique, de même que sur l’approche transgénérationnelle et l’autohypnose selon la méthode Schultz. Ateliers de programmation neurolinguistique en santé (2007-2008) Spécialisation en gestalt : la réflexion diagnostique au service du processus thérapeutique selon DSM IV (2007) Réflexion sur l’utilisation du transfert et du contre-transfert (2007 et 2010) Carnet de réflexion clinique (2011) Les troubles de la personnalité, perspective psychopathologique (2012) Sensibilisation au deuil (2013) Déontologie et tenue de dossiers (2013) Cohérence cardiaque (2014) Intervenir et traiter les troubles dépressifs et anxieux (2017) Faire face aux drames de la vie (2017) Trouble de stress post-traumatique (2019) EMT (Eye movement technique) : un outil stratégique en thérapie brève (2019) IMO (Intégration par les mouvements oculaires) (2015) Trauma psychologique et intervention de crise (2019) Perturbations, ruptures et impasses relationnelles (2018)

MEMBRE DES REGROUPEMENTS SUIVANTS

Association des Acupuncteurs du Québec

LOCALISATION

Adresse:
1532, rue Montarville,
Saint-Bruno de Montarville J3V 3T7
Voir sur Google Maps
X