APPROCHES
#Psychothérapeute : Femme#Approche : cognitive-comportementale#Approche : existentielle-humaniste#Service : Formation#Clientèle : Adolescent#Clientèle : Adulte#Ordre professionnel : Professionnels compétents non admissibles à un ordre (PCNA)#Langue : Français
PERMIS
Permis de psychothérapeute émis par l’Ordre des psychologues du Québec
CE QUI CARACTÉRISE MON APPROCHE
Mon travail tient compte de la personne dans sa dimension bio-psychosociale. Ma formation en analyse psycho-corporelle dynamique et en approche cognitivo-comportementale me permet d’aider la personne à prendre conscience de ses difficultés actuelles, de les comprendre et de changer ses attitudes et ses comportements en conséquence. J’accorde une importance au ressenti et aux émotions. Ce qui caractérise mon approche c’est une psychothérapie du lien. Elle se caractérise par de la psychothérapie gestaltiste des relations d'objets (PGRO).
Ma formation en psychothérapie est d'orientation humaniste gestaltiste. Depuis maintenant 10 ans, la Clinique psychoalimentaire a vu le jour et en tant que présidente-fondatrice et directrice clinique je dirige une équipe multidisciplinaire qui intervient auprès d’une clientèle souffrant de troubles alimentaires et troubles de l’image corporelle. Je conçois la psychothérapie comme un lieu sécurisant et confidentiel, où le thérapeute utilise l’ensemble de ses connaissances et habiletés et offre une qualité de présence à la personne qui consulte en vue de l’accompagner vers un mieux-être. Par la parole, la personne accède graduellement aux différentes facettes d’elle-même, tant ses ressources que ses zones d’ombre, ce qui l’amène à se sentir plus complète et favorise un rapport à soi et aux autres plus authentique et vivant. Au cours des séances, l’accent est mis sur le moment présent, tout en reconnaissant l’importance de votre parcours développemental. Je conçois l’être humain de façon dynamique, c’est-à-dire en processus continuel de développement et d’ajustements créateurs.
PROBLÉMATIQUES
Troubles alimentaires et obésité, dépression, estime de soi, gestion du stress, problèmes relationnels, troubles anxieux, phobies, panique, troubles de l’humeur et troubles obsessifs-compulsifs. Spécialisation pour le traitement des troubles de l'alimentation, trouble obsessif compulsif, de la dépression, des troubles anxieux, des problèmes relationnels et d’estime de soi.
MEMBRE DES REGROUPEMENTS SUIVANTS
Co-fondatrice du Centre Espace Conscience en septembre 2013.