APPROCHES
#Psychothérapeute : Homme#Approche : cognitive-comportementale#Approche : existentielle-humaniste#Approche : systémique-interactionnelle#Service : Conférence#Service : Formation#Clientèle : Adolescent#Clientèle : Adulte#Clientèle : Couple#Clientèle : Famille#Ordre professionnel : Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec#Ordre professionnel : Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec#Langue : Anglais#Langue : Français
PERMIS
Permis délivré par l'Ordre des psychologues du Québec 61807-18
CE QUI CARACTÉRISE MON APPROCHE
J’ai travaillé en santé mentale en première, deuxième et troisième ligne du système de santé québécois. J’ai travaillé pour les Forces armées canadiennes et même dans le Grand Nord avec le peuple inuit en santé mentale. J’ai touché à la pédopsychiatrie, gérontopsychiatrie, ethnopsychiatrie et même la psychiatrie légale. J’ai aussi travaillé en oncologie psychosociale et j’ai ma pratique privée. Finalement, j’enseigne la santé mentale en soins infirmiers. J'ai suivi une formation en EMDR.
PROBLÉMATIQUES
Ce qui me distingue est mon intégration des principes holistiques des sciences infirmières et des concepts systémiques de la thérapie conjugale et familiale. Je travaille en occurrences brèves, axées sur des objectifs. Ce qui veut dire que nous déterminons des objectifs de rétablissement que vous souhaitez voir progresser pour 10 à 12 rencontres. Puis, nous révisons les besoins pour déterminer si une autre occurrence de 10 à 12 rencontres est nécessaire. Pour les personnes vivant avec une condition médicale de santé mentale, il est recommandé de faire des occurrences de 20 à 24 rencontres pour faciliter l’intégration des changements.
MEMBRE DES REGROUPEMENTS SUIVANTS
EMDR Canada, EMDRIA, Clinique de thérapie conjugale et familiale.