ce nombre de cinq provinces constitue la condition qui avait été posée par le ministère des Finances pour pouvoir faire avancer la question de l’exonération de taxes (TPS) pour les services de psychothérapie.
Rapport de recherche OPQ « Les données probantes : pour une pratique éclairée, responsable et rigoureuse de la psychothérapie »
Publication des travaux interordres sur l’exercice de la psychothérapie et des interventions qui s’y apparentent.
Un recours si vous êtes insatisfait de la façon dont votre demande de permis fut traitée par l’Ordre des psychologues du Québec, si celle-ci a été déposée après juin 2017
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, annonçe la création d’un programme public d’accès à la psychothérapie ciblant les troubles anxieux et dépressifs chez la population québécoise de tout âge.
Projet de loi pour l’exonération des taxes TPS/TVQ pour les psychothérapeutes
Un autre débat autour de PsyCause, le documentaire de Jean-Pierre Roy, cette fois à l’UQÀM
Compte rendu de l’AGA 2017
L’Association des psychothérapeutes du Québec a rassemblé plus de 180 personnes pour visionner le documentaire PsyCause – L’état de la psychothérapie au Québec lors de son lancement à la Grande Bibliothèque de la BAnQ, vendredi 15 septembre dernier.
Le 4 août dernier, l’APQ a déposé un mémoire au Comité permanent des finances de la Chambre des communes dans le cadre des Consultations prébudgétaires en vue du budget de 2018. Nous avons obtenu l’appui de l’Association Canadienne de Counseling et de Psychothérapie, Québec Counselling Association, l’Ontario Association For Marriage & Family Therapy, Ontario Association […]