• 10 février 2022

Lettre envoyée à Lionel Carmant en réponse au lancement du Plan interministériel en santé mentale

Lettre envoyée à Lionel Carmant en réponse au lancement du Plan interministériel en santé mentale

Lettre envoyée à Lionel Carmant en réponse au lancement du Plan interministériel en santé mentale 150 150 Diane St-Antoine

Le 25 janvier dernier, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, publiait un communiqué annonçant le lancement du Plan d’action interministériel en santé mentale 2022-2026.

Il est souligné dans celui-ci que : « Ce plan d’action vise à permettre à l’ensemble des Québécoises et des Québécois d’avoir accès à des services et à un accompagnement en fonction de leurs besoins en matière de santé mentale, et ce, en temps opportun. Porté par des valeurs telles que la primauté de la personne, la protection des droits ainsi que l’engagement et la responsabilité de la collectivité, il prône également la collaboration et le partenariat.»

Lecture du communiqué diffusé le 25 janvier 2022

Malheureusement, les psychothérapeutes n’ont pas été pris en considération dans son élaboration. C’est pourquoi, l’APQ a demandé une rencontre avec le ministre afin de lui faire part de la volonté des psychothérapeutes d’être partie prenante de la solution concernant la diminution des trop longues listes d’attente.

Lettre envoyée à Monsieur Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux